L'activation d'un bloqueur de publicité peut empêcher l'affichage de certains éléments et perturber votre navigation, pour en savoir plus veuillez cliquer ici.

 
Mode / Design

KHARITES H PARIS, la lingerie en bio éco-responsable

KHARITES H PARIS, une marque tournée vers l'innovation et l'avenir et qui entend révolutionner la lingerie féminine. KHARITES (en grec ancien) représentent les déesses du Charme, de la Beauté, de la Nature, de la Créativité humaine et de la Fertilité.

Chez KHARITES H PARIS, le créateur a fait le choix du bio éco-responsable en Made in France et Made in Italy. Pourquoi ?

Le créateur est français et a des origines italiennes du côté de sa mère, le choix du Made in France et du Made in Italy semblait comme une évidence. La conception est réalisée à Paris et la marque est domiciliée à Paris. Le fait que le créateur ait fait le choix de produire dans ces deux pays évitent des longs transports de marchandises et réduit ainsi la pollution. La fabrication de sous-vêtements pose un problème spécifique qui est l'utilisation d'une matière ni écolo ni respectueuse de la santé : le coton. Des pesticides sont ainsi utilisés ainsi qu'une grande quantité d'eau. En effet, pour fabriquer une culotte, l'empreinte écologique est de 18kg (équivalent carbone) et 20 000 litres d'eau sont utilisés pour produire 1 kg de coton. La fabrication de la lingerie a aussi un enjeu spécifique pour la santé. Deux tiers de nos vêtements contiennent des perturbateurs endocriniens comme les nonylphénols et les phtalates. Ces substances sont d'autant plus dangereuses dans le cas de la lingerie, car le tissu est en contact direct avec la peau et particulièrement avec un milieu humide et donc absorbant, les muqueuses. Selon certains scientifiques, le fait que les tours de poitrine augmentent ces dernières années ne doit rien au hasard. A terme, les risques de cancer du sein augmentent eux aussi. Chez KHARITES H PARIS, nous sommes sensibles à l'environnement et nous souhaitons améliorer le bien être des femmes. Deux gammes s'offrent aux femmes : La gamme « Prestige » pour la collection Made in France et la gamme « Bellissima » pour la collection Made in Italy.

 

Concernant la gamme Made in France, le créateur compte utiliser du coton bio et de la dentelle 100% française. Concernant la gamme Made in Italy, le créateur compte utiliser du coton bio et de la dentelle éco-responsable (matières recyclées) italienne.

Les ventes se feront essentiellement par internet. Le site internet est en cours de construction.

La communication se fera par les réseaux sociaux Facebook, Instagram, Pinterest, Google My Business.

La société a été créée en janvier 2018.

 

La lingerie féminine est l'un des rares secteurs à ne pas avoir connu la crise en 2009. C'est un secteur qui fonctionne.

Le secteur de la lingerie féminine affiche une croissance qui contraste avec d'autres secteurs de l'habillement. La lingerie a changé d'image, elle est devenue un accessoire de mode à part entière.

 

Le marché français est le marché de référence dans le monde pour la lingerie et les Françaises sont parmi les plus grosses consommatrices de lingerie de jour et de corseterie. C'est un secteur qui a moins subi la crise que les autres volets de l'habillement. En 2013, les dépenses de lingerie réalisées par les consommatrices françaises de plus de 15 ans atteignent 2,7 milliards d'euros. Le budget moyen par femme de plus de 15 ans pour la lingerie est de 98,1 euros.

Les Françaises se situent parmi les plus grandes consommatrices de lingerie au monde avec un budget moyen par femme de 100 euros en 2010, derrière les anglaises mais devant les autres consommatrices européennes. Ce sont les achats de lingerie de jour et de corseterie qui lui assurent cette première place européenne.

Actualité déposée par KHARITES le 17/03/2018 08h00:12
La campagne Recherche un expert-comptable est clôturée
https://dreamexperts.dreamtakeoff.com/kharites-h-paris-la-lingerie-en-75.html?mode=campaign_detail&campaig n_id=69
Actualité déposée par KHARITES le 11/03/2018 08h00:16
Il ne reste que 5 jours avant la fin de la campagne Recherche un expert-comptable !
https://dreamexperts.dreamtakeoff.com/kharites-h-paris-la-lingerie-en-75.html?mode=campaign_detail&campaig n_id=69
Actualité déposée par KHARITES le 10/03/2018 08h00:12
La campagne Recherche modéliste freelance spécialisée en lingerie corseterie est clôturée
https://dreamexperts.dreamtakeoff.com/kharites-h-paris-la-lingerie-en-75.html?mode=campaign_detail&campaig n_id=67
Actualité déposée par KHARITES le 04/03/2018 08h00:13
Il ne reste que 5 jours avant la fin de la campagne Recherche modéliste freelance spécialisée en lingerie corseterie !
https://dreamexperts.dreamtakeoff.com/kharites-h-paris-la-lingerie-en-75.html?mode=campaign_detail&campaig n_id=67
Actualité déposée par KHARITES le 01/03/2018 17h50:34
Une nouvelle campagne a été créée.
Actualité déposée par KHARITES le 22/02/2018 16h54:22
Une nouvelle campagne a été créée.

Les commentaires de :

Actuellement, aucun commentaire n'a été déposé sur ce projet.

Laisser un commentaire

CAMPAGNE TERMINÉE
Devis

Recherche modéliste freelance spécialisée en lingerie corseterie

Je suis gérant d'une société dans la lingerie féminine en bio éco-responsable en Made i...
  • Recherche Modéliste freelance spécialisée lingerie corseterie ayant au moins dix ans d'expérience.
    Domaine d'expertise : Création et Design
Clôturée
0
CAMPAGNE TERMINÉE
Devis

Recherche un expert-comptable

J'ai crée ma société en janvier 2018. C'est une société dans la lingerie féminine en bi...
  • Recherche un expert-comptable
    Domaine d'expertise : Finance et Comptabilité
Clôturée
1